Pour la 2ème année consécutive, les mutations se déroulent en dehors du cadre paritaire et par conséquent en toute opacité. Les commissaires paritaires pourtant élus par la profession n’ont plus accès à toutes les données qui leur permettaient de vérifier que cette opération n’était sujette à aucune erreur, passe droit ou règlement de compte. Cela apparait aujourd’hui de plus en plus crucial de revenir au contrôle paritaire que de nombreux recours y compris en Guadeloupe au Tribunal administratif ont eu lieu, signe qu’une défiance s’installe peu à peu entre les enseignants et l’administration. Cela n’arrivait quasiment jamais avec le paritarisme. Par conséquent, le SNEP-FSU Guadeloupe continue de demander l’abrogation de cette loi destructrice des droits des collègues.
Dans l’attente, le SNEP-FSU Guadeloupe s’organise et continue de vous apporter toute son aide car vous êtes encore une fois nombreux à avoir fait appel à lui pour vérifier vos barèmes.
Chacun de ces candidats ayant pris contact avec le SNEP-FSU Guadeloupe recevra cette semaine par mail de la part des commissaires paritaires académiques une confirmation de son barème pour chaque vœu . Il pourra ainsi comparer avec les barèmes affichés par l’administration lors du 1er affichage qui se déroulera du vendredi 08 janvier au jeudi 14 janvier 2021, puis le second du samedi 16 au jeudi 21 janvier 2021 et enfin le 3ème du lundi 25 janvier au jeudi 28 janvier 2021.
Si des divergences apparaissent le SNEP-FSU Guadeloupe accompagnera les collègues pour demander des explications voire contester auprès de l’administration.
Pour les candidats n’ayant pas encore contacté le SNEP-FSU Guadeloupe n’hésitez pas à le faire rapidement. Ne restez pas seuls face à l’administration !