Communiqué SNEP-FSU Guadeloupe : Woulo !!! Bientôt tous à l’eau ?

Après les annonces du Président de Région pour le bassin de Rivières des Pères (Communiqué de presse : Une piscine pour le Sud Basse Terre), c’est aujourd’hui au tour du président de la CANBT de s’engager pour la pratique de la natation en relançant le projet de la piscine de Petit Bourg et en confirmant la livraison prochaine (2020) d’un nouveau bassin au Lamentin pour les scolaires et les clubs. (Natation scolaire : « Pas assez de bassins d’apprentissage », FA 17 mai).
Le SNEP-FSU salue la prise de conscience de ces élus au service de l’épanouissement de nos élèves, de la lutte contre les inégalités sociales  et par conséquent en faveur du développement de notre archipel.
Le SNEP-FSU invite tous les autres élus à questionner l’accès de leurs administrés à ce savoir fondamental qu’est la natation. Si cet accès n’est pas optimum voire inexistant le SNEP-FSU les invite à saisir l’opportunité des fonds connexes au plan d’aisance aquatique pour le faire évoluer positivement. 
Le SNEP-FSU se tient à la disposition de toutes les collectivités s’engageant dans ces projets pour leur faire profiter de toute l’expertise pédagogique et fonctionnelle acquise par ses militants lors des centaines de projets menés dans toutes les académies sur les équipements. Leurs collaborations avec les collectivités en amont du travail des architectes et des arbitrages des élus a toujours été le gage d’une amélioration de la fonctionnalité, de la mutualisation, de la polyvalence. 

Contact : Emmanuel Roublot – Secrétaire académique SNEP-FSU
Guadeloupe – 06 90 980 988 – s3-guadeloupe@snepfsu.net