Courrier Recteur : Classe exceptionnelle PEPS et Agrégés

le 12/01/2018

A M le Recteur

Objet : Classe exceptionnelle PEPS et Agrégés

M le Recteur,

Des collègues agrégés et PEPS nous ont fait part des difficultés techniques qu’ils ont pu rencontrer lors de la validation de leurs candidatures à la classe exceptionnelle (impossibilité de se connecter à l’application, de valider certaines années leur ouvrant des droits , d’imprimer leurs dossiers, …).

Nous souhaiterions par conséquent que l’administration puisse faire preuve de la plus grande indulgence dans la validation des candidatures et que rapidement puisse se mettre en place un échange bienveillant avec nos collègues aux candidatures jugées incomplètes avant tous rejets définitifs.

Nous souhaitons également que soit tenu compte de la note de service n° 2017-178 du 24-11-2017 pour ce qui concerne l’exigence des pièces justificatives. Il y est, en effet, précisé qu’elles doivent être demandées que si l’administration en a besoin, c’est à dire qu’elle ne les a pas déjà en sa possession.

En tant que de besoin, vous demanderez aux candidats de fournir les pièces justificatives attestant de l’exercice de fonctions éligibles.

Conscient que ces problèmes techniques, alourdiront la tâche des personnels administratifs, nous souhaitons cependant que cette 1ère campagne de promotion à la classe exceptionnelle puisse se dérouler dans les conditions les plus sereines possibles.

Veuillez croire, M le Recteur, en notre attachement au service public d’éducation.

Emmanuel Roublot
Secrétaire Académique
SNEP-FSU Guadeloupe