Woulo ! Tous à l’eau ? (suite)

Journal du soir, Guadeloupe 1ère, 23 avril 2019

Le SNEP-FSU Guadeloupe avait interpellé les élus Guadeloupéens par trois communiqués de presse :

  1. Une piscine pour le sud Basse Terre
  2. Plan aisance Aquatique : La Guadeloupe saura-t-elle prendre la bonne vague ?
  3. Plan d’aisance Aquatique : Woulo !!! Bientôt tous à l’eau ?

Le SNEP-FSU se réjouit aujourd’hui que la région dans un reportage sur ETV (CP Une piscine pour le sud Basse Terre) puis la CANBT dans le reportage de Guadeloupe 1ère (vidéo ci-dessus)  confirment leur engagement pour le savoir nager, bagage indispensable à tout Guadeloupéen pour s’insérer aussi bien d’un point de vue professionnel, que personnel dans notre archipel. Cette double insertion est un enjeu de cohésion sociale majeur pour notre région.

Le SNEP-FSU sollicite une nouvelle fois les élus des autres Communautés d’agglomérations afin qu’ils questionnent l’accès de leurs administrés à des bassins d’apprentissage. Si l’accès est peu optimal voire inexistant, le SNEP-FSU invite les élus à se saisir du financement connexe au plan d’aisance aquatique (15 millions d’euros).

Le SNEP-FSU se tient à la disposition de toutes les collectivités pour apporter l’expertise de ses militants concernant les aspects pédagogiques et fonctionnelles de ces équipements. Celle-ci s’est construite dans tous les projets auxquels ils ont été associés dans toutes les régions hexagonales et d’Outre mer. Le SNEP-FSU Guadeloupe a à cœur d’en faire profiter tous les Guadeloupéens.

Contact : Emmanuel Roublot – Secrétaire académique SNEP-FSU
Guadeloupe – 06 90 980 988 – s3-guadeloupe@snepfsu.net